Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 18:07
Introduction
Si vraiment par le Coran tous les islamistes etaient guerriers et criminels ce n'est pas quelques attentats que nous subirions mais de vrais guerres comme la 1er et 2e guerre modiale, car les islamistes sont des millions ils y auraient suffisament d'islamistes pour cela, mais ce n'est pas le cas et même si des chrétiens, juif ou athée meurt ou sont persécutés combien de musulman meurt par la main d'autres musulmans, bien plus peut être, si extremisme il y a c'est celui des hommes plutot que celui de la religion, l'Histoire du Christianisme en est un exemple et une preuve, la guerre existe bien dans le Coran mais la paix y est aussi, il s'agit donc plutot de guerres défensives, aussi bien comme dans l'ancien testament de la Bible ou dans le monde laïc  (mais qui attaque le premier l'autre ? une question vielle comme le monde ... et la frontière entre terroriste et resistant est des plus mince, des bombes tombes sur des innocents de chaque cotés souvents)


Et il faut tout de suite précisé que il n'y a pas de notions de versets "abrogeant" (ou plutot "abrogés" ou "satanique" car ils ont déja été retirés du Coran"2.106"-"16.101"-"22.52"Bible"1Chroniques 21:1") ou Médinois et Méquois car ces distinctions ne sont pas précisé dans les sourates ou versets du Coran , ses notions n'on donc pas de valeurs saintes , meme si historiquement en dehors du Coran des savants ont fait a tort ou a raison ces distinctions  (d'ailleurs se serait illogiques que Dieu donne un livre entier et que seulement une moitié soit valable , il en vas de la logique et du bon sens même ...)

De même pour la Sounnah (livre de la tradition Islamique) et ces citations du prophète Mahomet (hadits, qui peuvent être peut être d'anciens versets "sataniques") , la sounnah et les hadits n'ont pas été écrites par Mahomet , mais ont été écrites et transmises par des savants qui ne sont pas des prophètes , cela n'a donc pas de valeurs saintes pour les croyants , meme si cela peut avoir une valeur historique (pour preuve pratiquement aucune n'a été mise dans le coran cela renforce l'idée que les hadiths de la sounnah n'ont pas de valeurs saintes) , seule le Coran a une valeur sainte puisque il vient directement du prophète Mahomet grace a Dieu

Précisions importantes car même chez les islamistes cela n'est pas forcément clair , et peut induire des erreurs ou diférences d'interpétations de l'Islam éventuelement extremiste , que se soit pour le Coran et les versets abrogeant Médinois ou Méquois , ou comme pour le livre de la Sounnah (pour preuve les divisions entre Chiites , Sunnite , ect ... qui avaient des besoins d'idéalisme saint , face aux réalisme Historique nécessaire mais non saint , a égal proportion dans chaques communautés)

Et pour terminé , on peut contester l'idée selon laquelle le Coran contradirais la Bible , voir le chapitre "juifs et chrétiens aimés et respecté"  de cette article ici présent , ou les écritures de la Bible sont plusieurs fois confirmés , il peut y avoir dans le Coran des compléments d'informations sur la Bible (qui ne touche pas les valeurs sainte qui plus est)  mais il n'y a pas de véritable contradiction, mais des confirmations a plusieurs reprises volontaire de la part de Dieu ...



versets qui font jurisprudence
interpretation humaine :

3.7. C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.

communauté respecté :
10.47. A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.

22.34. A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom d'Allah sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient,

22.67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

45.28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.

 


juifs et chrétiens aimés et respecté :

2.136. Dites : “Nouscroyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.

2
.253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut.

 

3.3. Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la thora et l’Évangile
 
4.163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à david.
 
5:44 Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.
5.45. Nous leur avons prescrit dans la thora : vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Quant aux blessures, elles tombent sous la loi du talion. Quiconque renonce par charité à ce droit obtiendra la rémission de ses péchés. Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a révélé, ceux-là sont les injustes.
5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.
 
5.66. S’ils observaient la thora, l’Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre. Certes, il existe bien parmi eux des gens du juste milieu, mais il en est tant d’autres dont la conduite est déplorable.
5.67. Ô Prophète ! Communique ce que ton Seigneur t’a révélé ! Si tu négliges de le faire, tu auras failli à ta mission ! Dieu te protégera des hommes, mais Dieu ne guidera jamais les négateurs.
5.68. Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la thora, à l’Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !» Certes, les révélations que tu as reçues de ton Seigneur ne feront qu’accroître chez beaucoup d’entre eux l’esprit de révolte et d’infidélité. Cesse donc de t’inquiéter d’un peuple aussi pervers.
5:69 Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

5.110. «Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t’ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme lorsque tu devins adulte , quand Je t’ai appris le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l'évangile , quand Je t’ai permis de former de l’argile un corps d’oiseau qui devenait vivant dès que tu soufflais dedans , quand Je t’ai permis de guérir l’aveugle-né et le lépreux , quand Je t’ai permis de ressusciter les morts et quand Je t’ai défendu contre les fils d’Israël à qui tu apportas des signes évidents, pendant que les négateurs d’entre eux s’écriaient : “Tout cela n’est que pure magie !”


7.159. Parmi le peuple de Moise, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice.

19
.34. Tel est Issa (Jesus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

37.120. “Paix sur Moise et Aaron”
 
46.12. Avant ce Coran, il y a eu l’Écriture de Moïse qui fut tout à la fois un guide et une bénédiction. Et ce Coran confirme en langue arabe les Écritures anciennes et constitue un avertissement pour ceux qui font preuve d'injustice et une bonne nouvelle pour les bienfaisants.
 


tolérance et pardon :
2.109. Nombre de gensdu Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !

2.178. ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doitfaire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

4.90. excepté ceux qui rejoignent un clan avec lequel vous avez conclu un pacte, ou ceux qui viennent à vous, le cœur meurtri, ne sachant s’ils doivent combattre contre vous ou contre leur propre clan. Or, si Dieu l’avait voulu, Il les aurait poussés contre vous et ils vous auraient attaqués. Si donc ces gens-là se tiennent à l’écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu ne vous donne plus aucun droit de les inquiéter.


5.12. Dieu avait reçu l’engagement des fils d’Israël et suscité douze chefs parmi eux. «Je suis avec vous, leur dit le Seigneur. Si vous observez la salât et acquittez la zakât , si vous croyez en Mes prophètes et leur prêtez assistance , si vous consentez un prêt gracieux à Dieu, Je vous pardonnerai vos mauvaises actions et vous admettrai dans des Jardins sous lesquels coulent des rivières. Quiconque parmi vous fera par la suite preuve d’infidélité aura bel et bien perdu le droit chemin.»
5.13. Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s’emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu’à oublier une partie des avertissements qu’ils avaient reçus et, à l’exception d’un petit nombre d’entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants.

 

5.28. Et si tu portes la main sur moi pour me tuer, je n’en ferai pas de même, car je crains trop mon Seigneur, le Maître de l’Univers, pour commettre un pareil crime !
5.29. Je préfère que tu te charges, seul, de mes péchés et des tiens, et tu seras alors voué à la Géhenne qui est la juste récompense des criminels.»


8.61.Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

16.126. Si vous devez exercer des représailles, que cela soit à la mesure de l’offense subie , mais si vous pardonnez, cela vaudra mieux pour ceux qui sont capables de se dominer .

24.54. Dis : “Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés”. Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message) .

42.42-43 Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.


47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

60.7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est pardonneur et Très Miséricordieux.

88.21-22 Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,
et tu n'es pas un dominateur sur eux.


respect et amour des femmes

2.231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire , alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient.

2.240. Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes, Allah est Puissant et Sage.
2.241. Les femmes répudiées ont droit à un pécule convenable . Le leur assurer est un devoir pour ceux qui craignent le Seigneur.

4.19. ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .
 


30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection etdela bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

64.14. ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu'Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.


abolition de l'esclavage et de la traite des femmes

24.33. Que ceux, cependant, qui, faute de moyens, ne peuvent pas se marier observent la continence jusqu’à ce que Dieu, dans Sa générosité, pourvoie à leur indigence. Établissez un contrat d’affranchissement en faveur de ceux de vos esclaves qui en expriment le désir, si vous les en jugez dignes. Faites-les bénéficier d’une part des biens dont le Seigneur vous a gratifiés. N’obligez pas vos jeunes esclaves, par esprit de lucre, à se prostituer alors qu’elles veulent rester chastes. Si une telle contrainte est exercée sur elles, Dieu leur accordera Son pardon et Sa miséricorde.



Islam, les questions qui fâchent

Pourquoi l'islam ne peut-il adopter une démarche critique à l’égard du Coran et de sa tradition ? N’est-il pas inévitablement politique ? Peut-il tolérer d’autre religions ? Peut-il vraiment rencontrer la laïcité ?
Ces questions fâchent bien des musulmans. Y répondre, sans naïveté ni diabolisation, en dépassant les ignorances et les idées reçues, c’est risquer de fâcher aussi plus d’un non-musulman. C’est pourtant ce que fait l’auteur, évoquant successivement les rapports de l’islam aux religions, à l’histoire, à la politique et à la modernité. Au final, l’islam se révèle multiple et bien plus divers qu’il ne l’admet lui-même et les rapports entre monothéismes d’Orient et d’Occident plus subtilement complexes qu’on l’imagine.
L' auteur : Bruno Étienne, chercheur, enseignant, directeur de l’Observatoire du religieux à l’Institut d’études politiques d’Aix en Provence.

http://www.decitre.fr/livres/Islam-les-questions-qui-fachent.aspx/9782227470903


L'Islam et les droits de l'homme : l'islamisme, le droit international et le modernisme islamique

Quelle place pour les droits de l'homme dans une perspective islamique ? Des affirmations contradictoires sont loin de faire la lumière sur cette question. Shirin Ebadi, avocate iranienne lauréate du prix Nobel de la paix, affirme que l'Islam est compatible avec les droits de l'homme. Cependant, d'autres voix affirment le contraire : beaucoup d'États dont la population est majoritairement musulmane ont subordonné leur adhésion aux traités garantissant le respect des droits de l'homme à des
réserves islamiques. L'instauration des régimes politiques islamistes a donné lieu à un retour à l'application des règles de la Charia historique dans certains États. Ce retour à la Charia a entraîné des conséquences juridiques et pratiques qui sont jugées contraires au respect des droits de l'homme, autant par des observateurs internationaux que par des activistes à l'intérieur de ces États. L'explication réside probablement dans la pluralité des perspectives qui se veulent islamiques. Ce livre
examine, parmi ces perspectives, celles qui sont les plus significatives. Le lecteur pourra se faire une idée claire et nuancée des questions complexes traitées dans cet ouvrage, qui sont trop souvent l'objet de simplifications réductrices.
L'auteure, de nationalité iranienne, détient une licence en droit de l'Université de Téhéran (1998). En 2003, elle a obtenu une maîtrise en droit de l'Université Laval (Québec). Le Prix d'excellence du meilleur mémoire de maîtrise lui a été décerné par l'Association des professeurs de droit du Québec (APDQ). Elle poursuit des études de doctorat à l'Institut des hautes études internationales à Genève.
http://www.decitre.fr/livres/L-Islam-et-les-droits-de-l-homme-l-islamisme-le-droit-international-et-le-modernisme-islamique.aspx/9782763781761

Les raisons de ne pas craindre l'islam
Quels sont les fondements de la foi islamique ? Pourquoi la religion musulmane se développe-t-elle si vite aujourd'hui ? Quel est le vrai sens du mot jihad ? Dire que l'homme est supérieur à la femme dans l'islam, est-ce exact ou est-ce un cliché ? Comment la vie de Jésus est-elle présentée dans le Coran ? Fruit de longs entretiens avec deux journalistes, cet ouvrage répond aux questions les plus courantes que se pose l'opinion publique occidentale, plus prégnantes depuis les attentats du 11 septembre 2001. L'auteur aborde les problèmes de fond auxquels, de tous temps, les musulmans ont été confrontés : l'interprétation des textes sacrés, l'autorité, les droits de l'homme, la condition de la femme, la liberté religieuse, la violence, le rapport à la modernité et à l'Occident. A l'heure où le débat sur l'intégration sociale et le dialogue interreligieux est faussé par toutes sortes de préjugés et d'opinions naïves, l'auteur donne des réponses claires, documentées et directes, voire " politiquement incorrectes ", à tous ceux qui s'interrogent sur les modalités d'une cohabitation avec les musulmans.
Giorgio Paolucci, journaliste de l'Avvenire, a mené à partir des années 1970 de nombreuses enquêtes sur la présence islamique en Italie et en Europe.
Camille Eid, journaliste libanais vivant en Italie, collabore en tant qu'expert du monde arabe et islamique à plusieurs journaux, dont l'Avvenire, Mondo e Missione, et à l'agence vaticane Fides.
http://www.decitre.fr/livres/Les-raisons-de-ne-pas-craindre-l-islam.aspx/9782750901813

 

 

 

 

 

Antisémitisme Chrétien ?
Le mythe de l'antisémitisme Chrétien a parfois la peau dur même au niveau religieux , qui tient éssentiellement sur le fait que certains Juifs ont demandé la mort de Jesus dans les évangiles (Matthieu 27:17-23), pour en finir une bonne fois pour toute avec ce mythe antisémite voici 5 autres arguments établi également sur les écritures évangéliques
 
1 Jesus est Juifs
Jesus est né dans une famille Juive et a été élévé comme Juif , circoncis a la naissance comme la loi Juive le prescrit il n'y a donc aucun doute que Jesus était Juif , être antisémite serait donc être anti Jesus quelque part
(Luc 2:21)
2 Disciples Juifs
Aucun des disciples les plus proches de Jesus n'est définie comme païen , ses disciples les plus proches sont donc tous Juifs ,  Jesus s'adressait autant aux Juifs que aux païens , c'est bien le contraire de l'antisémitisme c'est même du pro sémitisme si cela peut ce dire comme ça (il y a même un parallele entre les douzes disciples et les douzes tribus d'israel , dans le genre pro sémitisme sa veut tout dire ...)
 
3 Juifs ont soutenus Jesus
Une parties des Juifs n'était pas contre jesus au contraire on trouve même quelques passages ou Jesus est soutenus par des Juifs
(Jean 3:1-2) (Jean 10:19) (Jean 11:45) (Jean 12:11)
 
4 Dieu prophétise la mort de Jesus
Si il y a un responsable de la mort de Jesus , se ne sont pas les Juifs mais plutot Dieu ou Jesus lui même , Jesus savait qu'il allait être tué et il la prophétisé dans les évangiles , Jesus est donc responsable de sa propre mort  , l'antisémitisme est donc une hérésie de ce point de vue la
(Matthieu 12:40) (Matthieu 17:9) (Matthieu 20:18) (Matthieu 26:2)
 
5 Soldats Romain ont tué Jesus
Il est dis clairement que ce sont des soldats Romains qui ont cloué Jesus a la croix , même si quelques juifs (pas tous) on poussé en sa faveur se ne sont pas les Juif qui ont tué Jesus mais les Romains , et même si Ponce Pilate gouveneur Romains de l'époque se "lave les mains" du sort de jesus ce sont bien ses soldats Romains a lui qui ce salisse les mains pour lui , l'antisémitisme est la encore a contre courant des faits , la décision finale n'appartenait pas aux Juifs ni même l'application, mais a Rome qui gouvernait sur Israel
(Jean 19:23)
 
Il ne s'agit pas de nier l'antisémitisme historique qui a pus éxister même chez certains croyants insufisament informé , un seul de ces arguments aurait pus suffir contre un supposé antisémitisme Chrétien mais avec ces 5 arguments j'espère que la vision religieuse ne seras définitivement plus associé a l'antisémitisme
Même pour le Coran qui reconnait jesus seloi doit s'apliquer, même si le Coran a une critique partiel de certains Juifs cela n'est pas forcément de l'antisémitisme , Jesus aussi s'attaquait a quelques prêtres Juifs " Pharisiens" qui etaient plus ou moins extremistes (Matthieu 23:13-35)
 
 
Religions : etrangers et tolérance racial
Nombres 15:16 Il y aura une seule loi et une seule ordonnance pour vous et pour l'étranger en séjour parmi vous.

Exode 22:21
Tu ne maltraiteras point l'étranger, et tu ne l'opprimeras point ; car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte.

Exode 23:9 Tu n'opprimeras point l'étranger ; vous savez ce qu'éprouve l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte.
 
Deutéronome 24:14-15 Tu n'opprimeras point le mercenaire, pauvre et indigent, qu'il soit l'un de tes frères, ou l'un des étrangers demeurant dans ton pays, dans tes portes.
Tu lui donneras le salaire de sa journée avant le coucher du soleil ; car il est pauvre, et il lui tarde de le recevoir. Sans cela, il crierait à l'Éternel contre toi, et tu te chargerais d'un péché.
 
Matthieu 25:35 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ;
 
coran 30.38. Donne à chacun ce qui lui est dû, qu’il soit proche parent, pauvre ou étranger de passage. C’est la meilleure façon d’agir pour ceux qui cherchent à être agréables à Dieu. Et ce sont ceux-là qui connaîtront le vrai bonheur.
 
 
Prix nobel de la paix
1930 Lars Olof Jonathan Söderblom plus connu sous le nom de Nathan Söderblom naît à Trönö, (Suède)
Ordonné pasteur en 1893 , élection de Söderblom en 1914 comme archevêque d'Uppsala
Pendant la Première Guerre mondiale, il travaille inlassablement à l'amélioration de la condition des prisonniers de guerre et des réfugiés. Pour cette tâche comme pour son engagement concernant l'unité de l'Église universelle et la paix du monde, il reçoit le prix Nobel de la paix en 1930.
 
1946 John Raleigh Mott (25 mai 1865 à Livingston Manor, État de New York – 31 janvier 1955) est un dirigeant américain des Unions chrétiennes de jeunes gens et de la Fédération universelle des associations chrétiennes d'étudiants ou FUACE (World Student Christian Federation ou WSCF).
Il reçut le prix Nobel de la paix en 1946 pour son travail dans la fondation et le développement d'organisations internationales étudiantes protestantes travaillant pour la promotion de la paix .
 
1952 Albert Schweitzer, né le 14 janvier 1875 à Kaysersberg et mort le 4 septembre 1965 à Lambaréné est un théologien protestant, musicien organiste, philosophe et médecin, alsacien né citoyen d'Alsace-Lorraine (ressortissant allemand) et réintégré dans la nationalité française par le Traité de Versailles. Connu pour son éthique du respect de la vie, pour son hôpital fondé en 1913 à Lambaréné, au Gabon, ainsi que pour ses travaux sur Bach et ses interprétations à l'orgue, caractéristiques du mouvement de la réforme alsacienne, Albert Schweitzer fut lauréat du prix Goethe en 1928 et du prix Nobel de la paix en 1952. Pour la création de l’hôpital de Lambaréné au Gabon.
 
1958 Le Père Dominique Pire (Georges Charles Clément Ghislain Pire), né à Leffe, Dinant, Belgique, le 10 février 1910 et décédé à Louvain, Belgique, le 30 janvier 1969) était un prêtre et religieux dominicain belge. Il reçut le Prix Nobel de la paix en 1958 pour son travail en faveur des réfugiés après la Seconde Guerre mondiale. 
 
1964 Martin Luther King, Jr. est un pasteur baptiste afro-américain né à Atlanta (États-Unis) le 15 janvier 1929 et mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis.Martin Luther King devient le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix en 1964 pour sa lutte non violente contre la ségrégation raciale et pour la paix. Il commence alors une campagne contre la guerre du Viêt Nam et la pauvreté, qui prend fin en 1968 avec son assassinat officiellement attribué à James Earl Ray, dont la culpabilité et la participation à un complot sont toujours débattues.Il se voit décerner à titre posthume la Médaille présidentielle de la liberté par Jimmy Carter en 1977, la médaille d'or du Congrès en 2004, et est considéré comme l'un des plus grands orateurs américains. Depuis 1986, le Martin Luther King Day est un jour férié aux États-Unis.
 

1979 Mère Teresa, de son vrai nom Anjezë Gonxhe Bojaxhiu ([agnɛs gonˈʤa bɔˈjaʤju]), née le 26 août 1910 à Uskub, Empire ottoman (actuellement Skopje, Macédoine), et décédée le 5 septembre 1997 à Calcutta, Inde, est une religieuse catholique albanaise, de nationalité indienne, surtout connue pour son action personnelle caritative et la fondation d'une congrégation de religieuses, les Missionnaires de la Charité qui l'accompagnèrent et suivirent son exemple. Cela commença avec l'ouverture du « mouroir » de Kalighat (Nirmal Hriday) de Calcutta.Durant plus de 40 ans, elle consacra sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés pour compte et aux mourants d'abord en Inde puis dans d'autres pays, en guidant le développement des Missionnaires de la Charité. Au moment de sa mort, ceux-ci représentaient déjà 610 missions dans 123 pays incluant des soupes populaires, des centres d'aide familiale, des orphelinats, des écoles, des hospices et des maisons d'accueil pour les personnes atteintes de maladies comme la lèpre, le sida ou la tuberculose.Le 17 octobre 1979, Mère Teresa reçoit le prix Nobel de la paix qu'elle accepte «au nom des pauvres». Pour son action au service des « plus pauvres parmi les pauvres ».

 
1984 Desmond Mpilo Tutu (né le 7 octobre 1931 à Klerksdorp, en Afrique du Sud) est un archevêque anglican sud-africain qui a reçu le prix Nobel de la paix en 1984. Pour sa lutte contre l'apartheid.
 
1996 Carlos Filipe Ximenes Belo (né le 3 février 1948), est un évêque catholique. Prix Nobel de la paix en 1996 avec José Ramos-Horta pour leur travail lors de la recherche d'une résolution pacifique et équitable du conflit au Timor oriental.
2011 Tawakkul Karman est une activiste yémenite de défense des droits de la femme née le 7 février 1979, fondatrice en 2005 du groupe Femmes journalistes sans chaînes, et une personnalité politique, membre du parti islamique Al-Islah, prix Nobel de la paix en 2011, conjointement avec les Libériennes Ellen Johnson Sirleaf et Leymah Gbowee.
Extremisme et liberté
Si Dieu nous a donné la liberté de faire le bien ou le mal, et si Dieu ne nous empeche pas directement de faire ou ne pas faire le bien ou le mal, de quel droit les extremistes feraient mieux que Dieu lui même, en controlant totalement la liberté ?
 
Nous sommes tous des athées a la naissance c'est vrai car ignorants de tout savoir, et les savoirs s'apprennent comme tout les savoirs que nous ignorons a la naissance au fur et a mesure de la vie, laissons donc aux athées toute la vie que Dieu leur a aussi donné pour les appréhender, si c'est cela qu'ils leurs faut ...
Et puis les athées ne sont ils pas utilent pour interrogé notre foi et nos certitudes ? n'est ce pas ce que Dieu veut justement en nous ? et pour que les athées trouvent réponse a leurs questions ?
La "convertion religieuse" est aussi un sujet a polémique difficile a maitriser, car elle est difficillement vérifiable avec certitude, comment savoir si une convertion est réelement sincére avec certitude ? Et même si elle etait sincére, perdre la foi après coup n'est pas quelque chose de visible... il n'est donc pas certains qu'il faille faire de la convertion un point central ou important d'une religion
C'est plutot l'éducation et le témoignage qui peut être vecteur de vérité a plus ou moins long terme, car l'ignorance est bien plus facile que le savoir
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je ne comprend pas trop pourquoi vous cherchez a argumenter ou excuser peu être, alors que vous même confirmez que certains Juifs ont demandé la mort de Jésus dans les évangiles.<br /> <br /> <br />
Répondre