Si vraiment par le Coran tous les islamistes etaient guerriers et criminels ce n'est pas quelques attentats que nous subirions mais de vrais guerres comme la 1er et 2e guerre modiale, car les islamistes sont des millions ils y auraient suffisament d'islamistes pour cela, mais ce n'est pas le cas et même si des chrétiens, juif ou athée meurt ou sont persécutés combien de musulman meurt par la main d'autres musulmans, bien plus peut être, si extremisme il y a c'est celui des hommes plutot que celui de la religion, l'Histoire du Christianisme en est un exemple et une preuve, la guerre existe bien dans le Coran mais la paix y est aussi, il s'agit donc plutot de guerres défensives, aussi bien comme dans l'ancien testament de la Bible ou dans le monde laïc (mais qui attaque le premier l'autre ? une question vielle comme le monde ... et la frontière entre terroriste et resistant est des plus mince, des bombes tombes sur des innocents de chaque cotés souvents)
Et il faut tout de suite précisé que il n'y a pas de notions de versets "abrogeant" (ou plutot "abrogés" ou "satanique" car ils ont déja été retirés du Coran"2.106"-"16.101"-"22.52"Bible"1Chroniques 21:1") ou Médinois et Méquois car ces distinctions ne sont pas précisé dans les sourates ou versets du Coran , ses notions n'on donc pas de valeurs saintes , meme si historiquement en dehors du Coran des savants ont fait a tort ou a raison ces distinctions (d'ailleurs se serait illogiques que Dieu donne un livre entier et que seulement une moitié soit valable , il en vas de la logique et du bon sens même ...)
De même pour la Sounnah (livre de la tradition Islamique) et ces citations du prophète Mahomet (hadits, qui peuvent être peut être d'anciens versets "sataniques") , la sounnah et les hadits n'ont pas été écrites par Mahomet , mais ont été écrites et transmises par des savants qui ne sont pas des prophètes , cela n'a donc pas de valeurs saintes pour les croyants , meme si cela peut avoir une valeur historique (pour preuve pratiquement aucune n'a été mise dans le coran cela renforce l'idée que les hadiths de la sounnah n'ont pas de valeurs saintes) , seule le Coran a une valeur sainte puisque il vient directement du prophète Mahomet grace a Dieu
Précisions importantes car même chez les islamistes cela n'est pas forcément clair , et peut induire des erreurs ou diférences d'interpétations de l'Islam éventuelement extremiste , que se soit pour le Coran et les versets abrogeant Médinois ou Méquois , ou comme pour le livre de la Sounnah (pour preuve les divisions entre Chiites , Sunnite , ect ... qui avaient des besoins d'idéalisme saint , face aux réalisme Historique nécessaire mais non saint , a égal proportion dans chaques communautés)
Et pour terminé , on peut contester l'idée selon laquelle le Coran contradirais la Bible , voir le chapitre "juifs et chrétiens aimés et respecté" de cette article ici présent , ou les écritures de la Bible sont plusieurs fois confirmés , il peut y avoir dans le Coran des compléments d'informations sur la Bible (qui ne touche pas les valeurs sainte qui plus est) mais il n'y a pas de véritable contradiction, mais des confirmations a plusieurs reprises volontaire de la part de Dieu ...
versets qui font jurisprudence
interpretation humaine :
communauté respecté :
10.47. A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.
22.34. A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom d'Allah sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient,
22.67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.
45.28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.
juifs et chrétiens aimés et respecté :
2.136. Dites : “Nouscroyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.
2.253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut.
5.67. Ô Prophète ! Communique ce que ton Seigneur t’a révélé ! Si tu négliges de le faire, tu auras failli à ta mission ! Dieu te protégera des hommes, mais Dieu ne guidera jamais les négateurs.
5.68. Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la thora, à l’Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !» Certes, les révélations que tu as reçues de ton Seigneur ne feront qu’accroître chez beaucoup d’entre eux l’esprit de révolte et d’infidélité. Cesse donc de t’inquiéter d’un peuple aussi pervers.
5:69 Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
5.110. «Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t’ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme lorsque tu devins adulte , quand Je t’ai appris le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l'évangile , quand Je t’ai permis de former de l’argile un corps d’oiseau qui devenait vivant dès que tu soufflais dedans , quand Je t’ai permis de guérir l’aveugle-né et le lépreux , quand Je t’ai permis de ressusciter les morts et quand Je t’ai défendu contre les fils d’Israël à qui tu apportas des signes évidents, pendant que les négateurs d’entre eux s’écriaient : “Tout cela n’est que pure magie !”
7.159. Parmi le peuple de Moise, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice.
19.34. Tel est Issa (Jesus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
37.120. “Paix sur Moise et Aaron”
tolérance et pardon :
2.109. Nombre de gensdu Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !
2.178. ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doitfaire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
4.90. excepté ceux qui rejoignent un clan avec lequel vous avez conclu un pacte, ou ceux qui viennent à vous, le cœur meurtri, ne sachant s’ils doivent combattre contre vous ou contre leur propre clan. Or, si Dieu l’avait voulu, Il les aurait poussés contre vous et ils vous auraient attaqués. Si donc ces gens-là se tiennent à l’écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu ne vous donne plus aucun droit de les inquiéter.
5.12. Dieu avait reçu l’engagement des fils d’Israël et suscité douze chefs parmi eux. «Je suis avec vous, leur dit le Seigneur. Si vous observez la salât et acquittez la zakât , si vous croyez en Mes prophètes et leur prêtez assistance , si vous consentez un prêt gracieux à Dieu, Je vous pardonnerai vos mauvaises actions et vous admettrai dans des Jardins sous lesquels coulent des rivières. Quiconque parmi vous fera par la suite preuve d’infidélité aura bel et bien perdu le droit chemin.»
5.13. Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s’emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu’à oublier une partie des avertissements qu’ils avaient reçus et, à l’exception d’un petit nombre d’entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants.
5.29. Je préfère que tu te charges, seul, de mes péchés et des tiens, et tu seras alors voué à la Géhenne qui est la juste récompense des criminels.»
8.61.Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
16.126. Si vous devez exercer des représailles, que cela soit à la mesure de l’offense subie , mais si vous pardonnez, cela vaudra mieux pour ceux qui sont capables de se dominer .
24.54. Dis : “Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés”. Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message) .
42.42-43 Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.
47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
60.7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est pardonneur et Très Miséricordieux.
88.21-22 Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,
et tu n'es pas un dominateur sur eux.
respect et amour des femmes
2.231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire , alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient.
2.240. Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes, Allah est Puissant et Sage.
2.241. Les femmes répudiées ont droit à un pécule convenable . Le leur assurer est un devoir pour ceux qui craignent le Seigneur.
4.19. ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .
30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection etdela bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
64.14. ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu'Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.
abolition de l'esclavage et de la traite des femmes
Islam, les questions qui fâchent
Pourquoi l'islam ne peut-il adopter une démarche critique à l’égard du Coran et de sa tradition ? N’est-il pas inévitablement politique ? Peut-il tolérer d’autre religions ? Peut-il vraiment rencontrer la laïcité ?
Ces questions fâchent bien des musulmans. Y répondre, sans naïveté ni diabolisation, en dépassant les ignorances et les idées reçues, c’est risquer de fâcher aussi plus d’un non-musulman. C’est pourtant ce que fait l’auteur, évoquant successivement les rapports de l’islam aux religions, à l’histoire, à la politique et à la modernité. Au final, l’islam se révèle multiple et bien plus divers qu’il ne l’admet lui-même et les rapports entre monothéismes d’Orient et d’Occident plus subtilement complexes qu’on l’imagine.
L' auteur : Bruno Étienne, chercheur, enseignant, directeur de l’Observatoire du religieux à l’Institut d’études politiques d’Aix en Provence.
http://www.decitre.fr/livres/Islam-les-questions-qui-fachent.aspx/9782227470903
L'Islam et les droits de l'homme : l'islamisme, le droit international et le modernisme islamique
Quelle place pour les droits de l'homme dans une perspective islamique ? Des affirmations contradictoires sont loin de faire la lumière sur cette question. Shirin Ebadi, avocate iranienne lauréate du prix Nobel de la paix, affirme que l'Islam est compatible avec les droits de l'homme. Cependant, d'autres voix affirment le contraire : beaucoup d'États dont la population est majoritairement musulmane ont subordonné leur adhésion aux traités garantissant le respect des droits de l'homme à des
réserves islamiques. L'instauration des régimes politiques islamistes a donné lieu à un retour à l'application des règles de la Charia historique dans certains États. Ce retour à la Charia a entraîné des conséquences juridiques et pratiques qui sont jugées contraires au respect des droits de l'homme, autant par des observateurs internationaux que par des activistes à l'intérieur de ces États. L'explication réside probablement dans la pluralité des perspectives qui se veulent islamiques. Ce livre
examine, parmi ces perspectives, celles qui sont les plus significatives. Le lecteur pourra se faire une idée claire et nuancée des questions complexes traitées dans cet ouvrage, qui sont trop souvent l'objet de simplifications réductrices.
L'auteure, de nationalité iranienne, détient une licence en droit de l'Université de Téhéran (1998). En 2003, elle a obtenu une maîtrise en droit de l'Université Laval (Québec). Le Prix d'excellence du meilleur mémoire de maîtrise lui a été décerné par l'Association des professeurs de droit du Québec (APDQ). Elle poursuit des études de doctorat à l'Institut des hautes études internationales à Genève.
http://www.decitre.fr/livres/L-Islam-et-les-droits-de-l-homme-l-islamisme-le-droit-international-et-le-modernisme-islamique.aspx/9782763781761
Les raisons de ne pas craindre l'islam
Quels sont les fondements de la foi islamique ? Pourquoi la religion musulmane se développe-t-elle si vite aujourd'hui ? Quel est le vrai sens du mot jihad ? Dire que l'homme est supérieur à la femme dans l'islam, est-ce exact ou est-ce un cliché ? Comment la vie de Jésus est-elle présentée dans le Coran ? Fruit de longs entretiens avec deux journalistes, cet ouvrage répond aux questions les plus courantes que se pose l'opinion publique occidentale, plus prégnantes depuis les attentats du 11 septembre 2001. L'auteur aborde les problèmes de fond auxquels, de tous temps, les musulmans ont été confrontés : l'interprétation des textes sacrés, l'autorité, les droits de l'homme, la condition de la femme, la liberté religieuse, la violence, le rapport à la modernité et à l'Occident. A l'heure où le débat sur l'intégration sociale et le dialogue interreligieux est faussé par toutes sortes de préjugés et d'opinions naïves, l'auteur donne des réponses claires, documentées et directes, voire " politiquement incorrectes ", à tous ceux qui s'interrogent sur les modalités d'une cohabitation avec les musulmans.
Giorgio Paolucci, journaliste de l'Avvenire, a mené à partir des années 1970 de nombreuses enquêtes sur la présence islamique en Italie et en Europe.
Camille Eid, journaliste libanais vivant en Italie, collabore en tant qu'expert du monde arabe et islamique à plusieurs journaux, dont l'Avvenire, Mondo e Missione, et à l'agence vaticane Fides.
http://www.decitre.fr/livres/Les-raisons-de-ne-pas-craindre-l-islam.aspx/9782750901813
(Luc 2:21)
(Jean 3:1-2) (Jean 10:19) (Jean 11:45) (Jean 12:11)
(Matthieu 12:40) (Matthieu 17:9) (Matthieu 20:18) (Matthieu 26:2)
(Jean 19:23)
Exode 22:21 Tu ne maltraiteras point l'étranger, et tu ne l'opprimeras point ; car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte.
Exode 23:9 Tu n'opprimeras point l'étranger ; vous savez ce qu'éprouve l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte.
Il reçut le prix Nobel de la paix en 1946 pour son travail dans la fondation et le développement d'organisations internationales étudiantes protestantes travaillant pour la promotion de la paix .
1979 Mère Teresa, de son vrai nom Anjezë Gonxhe Bojaxhiu ([agnɛs gonˈʤa bɔˈjaʤju]), née le 26 août 1910 à Uskub, Empire ottoman (actuellement Skopje, Macédoine), et décédée le 5 septembre 1997 à Calcutta, Inde, est une religieuse catholique albanaise, de nationalité indienne, surtout connue pour son action personnelle caritative et la fondation d'une congrégation de religieuses, les Missionnaires de la Charité qui l'accompagnèrent et suivirent son exemple. Cela commença avec l'ouverture du « mouroir » de Kalighat (Nirmal Hriday) de Calcutta.Durant plus de 40 ans, elle consacra sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés pour compte et aux mourants d'abord en Inde puis dans d'autres pays, en guidant le développement des Missionnaires de la Charité. Au moment de sa mort, ceux-ci représentaient déjà 610 missions dans 123 pays incluant des soupes populaires, des centres d'aide familiale, des orphelinats, des écoles, des hospices et des maisons d'accueil pour les personnes atteintes de maladies comme la lèpre, le sida ou la tuberculose.Le 17 octobre 1979, Mère Teresa reçoit le prix Nobel de la paix qu'elle accepte «au nom des pauvres». Pour son action au service des « plus pauvres parmi les pauvres ».